dimanche 22 juin 2014

Ma vie, mon ex et autres calamités - Marie Vareille





Quatrième de couverture :

Juliette a un amoureux, un appartement, un bon job et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !
Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu'à ce qu'une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l'avion, et à s'envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.
Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l'avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…


Mon avis :

Le résumé m'a tout de suite séduite et les critiques toutes aussi positives les unes que les autres, m'ont donné encore plus envie de découvrir Juliette et ses mésaventures ! Et quelle belle découverte ! J'ai été totalement conquise !!! Ce livre est un véritable coup de cœur !

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai été émue, j'ai souvent souri, j'ai ri parfois et j'ai pouffé de rire par moment... Et j'ai éprouvé tous ces sentiments car d'une part, l'auteure réussi à décrire les situations et les personnages avec habileté et d'autre part, car l'histoire contemporaine est à la fois loufoque et réaliste.

A aucun moment je ne me suis ennuyée, le rythme du récit est bien maîtrisé, l'écriture est fluide et l'humour est manié avec subtilité. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'étais à la fin du roman et je me suis dit : mais non pas déjà !!! J'avais encore envie de passer du temps en compagnie de ces personnages si attachants...

En bref, Marie Vareille nous offre un premier roman très réussi ! Une comédie romantique fraîche et très drôle, que je vous invite à emmener avec vous cet été pour ensoleiller vos vacances !!!

En espérant que l'auteure nous fasse la joie d'écrire un second roman… !


Infos utiles :

Vous pouvez vous procurer ce livre ici : Fnac

Pour suivre l'actualité de Marie Vareille : Site internet ou Twitter ou Facebook

Auteure : Marie Vareille
Editeur : City Edition
Genre : Chick-lit, Roman
Parution : 04/06/2014
Pages : 267
Prix : 15,90 €

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime lire, pour cela il y a un bon site https://ebookgratuit.cloud/ Ce qui au fait m'a beaucoup plu. Je lis toujours des livres ici et à cet égard, le site est tout simplement magnifique, je vous le dis

    RépondreSupprimer